NOUVELLES

Un Palestinien tué dans un raid aérien israélien sur le sud de Gaza

20/06/2012 05:59 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Un Palestinien qui circulait à moto dans le sud de la bande de Gaza a été tué mercredi lors d'un raid aérien israélien, a-t-on appris de sources médicales à Gaza.

L'homme, Ghaleb Ermilat, 21 ans, a été touché par un tir de roquette à Rafah, ville frontalière de l'Egypte, qui a également fait un blessé, a-t-on précisé de mêmes sources.

Selon des témoins, il appartenait à la branche armée du Hamas, au pouvoir à Gaza, les Brigades Ezzedine al-Qassam.

L'armée israélienne a confirmé le raid dans un communiqué, indiquant qu'il visait "un agent du jihad terroriste mondial impliqué dans la préparation et l'exécution d'une attaque terroriste lundi contre des ouvriers du bâtiment à la frontière israélo-égyptienne, au cours de laquelle un civil israélien a été tué".

L'infiltration d'un commando en Israël lundi avait fait trois morts, un ouvrier israélien et deux assaillants venus du Sinaï égyptien.

Un groupe jusqu'ici inconnu se réclamant d'Al-Qaïda a revendiqué cette opération dans une vidéo sur laquelle deux hommes armés barbus affirment "s'apprêter à mener une double opération de martyre visant les forces de l'ennemi sioniste à la frontière égyptienne avec la Palestine occupée (...) le 18 juin".

Le premier se présente comme un Egyptien et le second comme un Saoudien.

az-sst/jlr/vl

PLUS:afp