NOUVELLES

Un adolescent palestinien tué dans un raid israélien à Gaza (médecins)

20/06/2012 09:19 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Un adolescent palestinien a été tué mercredi dans un raid aérien israélien à Gaza, près de la frontière avec Israël, portant à huit le nombre de Palestiniens tués en trois jours de violences, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Mou'men al-Adham, 14 ans, a été tué dans le quartier de Zeïtoun, dans l'est de la ville de Gaza, et son père a été grièvement blessé, a précisé le porte-parole des services d'urgences dans la bande de Gaza, Adham Abou Selmiya.

Deux autres Palestiniens ont été blessés dans le raid qui a touché une ferme.

L'armée israélienne n'a pas commenté l'information dans l'immédiat.

Quelques heures auparavant, Ghaleb Ermilat, 21 ans, avait été tué alors qu'il circulait à moto à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, dans un raid aérien qui a également fait un blessé.

L'armée israélienne a confirmé ce raid dans un communiqué, affirmant que le mort et le blessé, identifié comme "Mohammad Rachdane, né en 1984", appartenant selon elle à un groupe salafiste de Gaza, "ont joué un rôle central dans l'attaque terroriste au cours de laquelle un civil israélien a été tué à la frontière israélo-égyptienne le 18 juin".

L'infiltration d'un commando en Israël lundi à partir du Sinaï égyptien a fait trois morts, un ouvrier israélien et deux assaillants.

Elle a été revendiquée par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda dans une vidéo sur laquelle deux hommes armés barbus disent "s'apprêter à mener une double opération de martyre visant les forces de l'ennemi sioniste à la frontière égyptienne (...) le 18 juin". Le premier s'y présente comme un Egyptien et le second comme un Saoudien.

my-hmw-dms/sst/cnp

PLUS:afp