NOUVELLES
20/06/2012 02:12 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Trente morts dans les rangs d'Al-Qaïda dans une série de raids au Yémen

Trente membres d'Al-Qaïda ont été tués dans une série de raids aériens lancés mercredi par l'aviation yéménite contre leur lieu de rassemblement entre les provinces d'Abyane et de Chabwa, dans le sud du pays, a affirmé un responsable local.

"Selon des informations sûres dont je dispose, il y a eu trente morts dans les rangs d'Al-Qaïda", a déclaré au téléphone à l'AFP Yaslam al-Anbouri, maire de Mahfed, localité à la limite des provinces d'Abyane et de Chabwa.

"L'aviation yéménite a mené une série de raids contre les rassemblements des combattants d'Al-Qaïda notamment dans les vallées de Wadi Dhimane et Daïda, faisant trente morts et de nombreux blessés", a ajouté ce responsable.

Selon des habitants, cette zone sert de lieu de rassemblement aux combattants du réseau extrémiste qui ont fui les villes de la province d'Abyane à partir du 12 juin, chassés par l'armée yéménite.

Ils ont estimé à des dizaines le nombre de ces combattants.

Dans un premier temps, une source tribale avait fait état de trois morts et de quatre blessés dans un raid aérien visant cette même zone.

str/mh/feb

PLUS:afp