NOUVELLES

Syrie: Clinton rencontrera son homologue russe fin juin à Saint-Pétersbourg

20/06/2012 11:08 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton rencontrera la semaine prochaine son homologue russe Sergueï Lavrov à Saint-Pétersbourg, au moment où Washington et Moscou peinent à trouver un terrain d'entente sur la Syrie, a indiqué mercredi le département d'Etat.

La rencontre est prévue en marge d'une conférence sur les femmes et l'économie à laquelle la chef de la diplomatie américaine doit prendre part, le 28 juin, a précisé le département d'Etat dans un communiqué.

Avant la Russie, Mme Clinton se rendra le 27 juin à Helsinki, où elle aura une série de rencontres bilatérales avec des responsables finlandais, notamment consacrées à la situation en Syrie, à l'Iran, à la crise économique en Europe et au changement climatique, a-t-on ajouté de même source.

Le 28 juin, avant de se rendre à Saint-Pétersbourg, Mme Clinton fera étape à Riga, où elle s'entretiendra avec des responsables lettons, au sujet du rôle de la Lettonie, allié des Etats-Unis, dans l'Otan, et de la situation économique du pays.

jkb/eg/mdm

PLUS:afp