Le réserviste de l'Impact de Montréal Miguel Montano a donné libre cours à sa frustration, mercredi, en qualifiant les Montréalais de racistes sur son compte Twitter.

Le joueur y est allé de ce commentaire après qu'un préposé au guichet du métro de Montréal aurait refusé de lui vendre un billet parce qu'il ne parlait pas français.

Par la suite, Montano en a rajouté en écrivant : « Si vous habitez à Montréal, vous devez parler français. Je lui ai parlé en anglais et il m'a rendu mon argent. »

Interrogée par Radio-Canada Sports, une porte-parole de la STM, Marianne Rouette, a affirmé ne pas être au courant des détails de la situation.

« C'est un commentaire sur Twitter, c'est difficile pour nous de savoir exactement à quoi on fait référence, a-t-elle indiqué. Nous n'avons pas reçu de plainte officielle. »

Selon Mme Rouette, les employés de la STM sont soumis à un code d'éthique qui interdit ce genre de comportements.

« C'est tolérance zéro pour les attitudes comme celle-là. »

Les employés de la STM, une société soumise à la Charte de la langue française, n'ont pas l'obligation d'être capables de parler anglais, rappelle la porte-parole.

« Par contre, le fait de ne pas parler la langue n'est pas une raison pour ne pas répondre à quelqu'un. »