Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Marois ne portera plus le carré rouge

Pauline Marois ne portera plus le carré rouge

La chef du Parti Québécois Pauline Marois a définitivement rangé son petit carré rouge.

«Je ne porterai plus le carré rouge, mais je vais continuer de porter la cause étudiante. Je l'ai porté à l'Assemblée nationale tous les jours que nous avons siégé pour dire très clairement que nous étions d'accord [NDLR: avec les étudiants].»

En prévision de la Fête nationale du 24 juin, Pauline Marois arbore plutôt la fleur de lys.

À l'image de la vidéo mise en ligne hier, elle a appelé à l'unité des Québécois. «Je crois qu'il faut que les Québécois se rassemblent, a-t-elle dit. Cette crise qui dure depuis plusieurs mois nous a beaucoup divisé.»

Questionnée sur sa gestion de la crise si elle avait été première ministre, Pauline Marois a répondu du tac au tac: «Je n'aurais pas provoqué la crise.»

Elle a poursuivi en affirmant que, si le Parti Québécois remporte les prochaines élections, elle annulera la hausse des frais de scolarité et convoquera un sommet sur l'avenir des universités. Elle propose également une indexation annuelle des frais de scolarité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.