NOUVELLES

News Corp offre 2G$US pour une firme australienne de télévision payante

20/06/2012 09:56 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

SYDNEY - La branche australienne de l'empire de Rupert Murdoch, News Corp, offre quelque 2 milliards $ US pour prendre le contrôle de la firme australienne de télévision payante Consolidated Media Holdings.

L'offre de News Corp donnerait à M. Murdoch le contrôle d'une portion importante du secteur australien de la télévision payante.

L'offre d'achat est appuyée par James Packer, qui détient la moitié de Consolidated Media Holdings par le biais de son entreprise Consolidated Press Holdings.

News Corp offre 3,50 dollars australiens pour chaque action de Consolidated Media, ce qui épingle la valeur de la compagnie à 1,97 milliard de dollars australiens, soit un peu plus de 2 milliards $ US. L'entente donnerait à News Corp une participation de 50 pour cent dans le fournisseur de services de télévision payante Foxtel et la propriété complète de Fox Sports en Australie.

L'offre doit encore être approuvée par différentes agences australiennes. News Corp détient déjà 70 pour cent des journaux australiens.

PLUS:pc