NOUVELLES
20/06/2012 06:18 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

NBA - Mike Dunlap nommé entraîneur de Charlotte

La franchise NBA des Charlotte Bobcats a nommé mercredi au poste d'entraîneur le méconnu Mike Dunlap, qui a effectué la majeure partie de sa carrière dans le basket universitaire.

Mike Dunlap sera chargé d'améliorer les résultats des Bobcats, propriété de Michael Jordan, qui n'ont enregistré cette saison que 7 victoires pour 59 défaites, soit un bilan de 10,6% de victoires, le plus mauvais de l'histoire de la NBA.

Il succède à Paul Silas qui avait été limogé après une série de 23 défaites en fin de saison.

"Mike Dunlap possède les caractéristiques que nous recherchons chez un coach", a déclaré le président des opérations de basket des Bobcats Rod Higgins. "Il est réputé pour ses qualités d'enseignement, de développeur de talents, de communication et de collaboration."

"Son énergie et sa conscience professionnelle sont infinies et nous nous réjouissons de l'avoir à la tête de notre équipe", a-t-il ajouté.

Mike Dunlap était jusqu'à présent entraîneur assistant à l'Université de St-John. Sa seule expérience en NBA remonte aux saisons 2006-2008 quand il avait épaulé l'entraîneur des Denver Nuggets George Karl.

js/dif/el

PLUS:afp