Huffpost Canada Quebec qc

L'attaquant Max Pacioretty, du Canadien, remporte le trophée Bill Masterton

Publication: Mis à jour:
MAX PACIORETTY BILL MASTERTON
AP

LAS VEGAS, États-Unis - L'ailier gauche Max Pacioretty, du Canadien de Montréal, a remporté le trophée Bill Masterton pour son remarquable retour à la suite d'une sérieuse blessure au dos.

Le trophée Masterton est remis au joueur ayant démontré le plus de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement. Pacioretty a reçu cet honneur mercredi soir, lors du gala annuel de la LNH.

Pacioretty s'est brisé une vertèbre au dos et a subi une commotion cérébrale quand il a été frappé par le capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara, le 8 mars 2011. Il a raté le reste de la saison.

L'Américain de 23 ans est revenu au jeu pour la saison 2011-12, fournissant 33 buts et 32 passes, en 79 matches.

Pacioretty est le cinquième joueur de l’histoire du Tricolore à remporter ce trophée après Claude Provost (1968), Henri Richard (1974), Serge Savard (1979) et Saku Koivu (2002).

Les autres candidats en lice pour le Masterton étaient Daniel Alfredsson, capitaine des Sénateurs, qui revenait d'une opération au dos, et l'attaquant des Maple Leafs Joffrey Lupul, lui aussi de retour après une opération au dos, en plus d'avoir dû composer avec une infection sanguine.

Sur le web

Pacioretty parmi les finalistes au trophée Bill Masterton | Le Devoir

Max Pacioretty remporte un trophée au Gala de la LNH

Pacioretty a remisé ses patins

« Il soutire le meilleur de ses joueurs »

Pacioretty takes home Masterton Trophy