NOUVELLES

Les frères Jackson préparent leur retour, trois ans après la mort de Michael

20/06/2012 10:51 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

BURBANK, États-Unis - Près de trois ans après le décès de Michael Jackson, survenu alors qu'il se préparait à remonter sur scène, quatre de ses frères — Marlon, Jermaine, Tito et Jackie — s'apprêtent à effectuer leur propre retour au sein du groupe The Jacksons.

Ce n'est cependant pas une tâche facile, Jermaine ayant même admis avoir pleuré plusieurs fois en pensant à son frère Michael, qui ne sera pas avec eux.

«Mes frères ne le savent pas, mais j'ai craqué plusieurs fois et pleuré pendant les répétitions, a récemment raconté Jermaine. Je suis si habitué de voir Michael à droite, puis Marlon, Jackie et ainsi de suite. C'est une chose à laquelle on ne s'est jamais habitué.»

Les frères lancent mercredi leur tournée «Unity», soit cinq jours avant le troisième anniversaire de la mort de Michael, à la suite d'une surdose de l'anesthésiant propofol, le 25 juin 2009.

«Pour moi, ce cycle se répète chaque année. (Ce jour anniversaire) ne me touche pas particulièrement parce que (sa mort) me touche tous les jours, a expliqué Marlon. Quand ce jour arrive, c'est la même chose. On apprend à vivre avec cela. Je me réveille encore parfois en me disant: "Mon dieu, je ne peux pas croire que mon frère n'est plus là."»

Après la mort du chanteur vedette, les quatre frères ont participé à la téléréalité «The Jacksons: A Family Dynasty», sur la chaîne A&E. La série racontait leur peine devant la mort de leur frère et leur travail pour préparer leur retour sur scène.

Jermaine Jackson affirme que les frères souhaitaient se retrouver depuis des années, mais qu'après la mort de Michael, ils avaient besoin de temps. La tournée représente pour eux une étape du processus de guérison.

Les Jackson ont réarrangé leurs classiques pour les adapter à leurs voix, et Jermaine révèle que le groupe prévoit rendre hommage à Michael au cours du spectacle, avec un montage photo et un medley qui se terminera par la chanson «Gone Too Soon» («parti trop tôt»).

«Il y a des chansons qui nous font ressentir du chagrin, a avancé Tito. Puis il y en a d'autres qui nous apportent tellement de joie et de bonheur, comme "ABC" et "I Want You Back" (...) Je peux bien m'imaginer comment il marchait et tournait et faisait toutes ces choses. On peut bien ressentir sa présence ici.»

PLUS:pc