Le lancement du coffret DVD de collection «Hommage Jean-Claude Labrecque» a eu lieu à la Cinémathèque québécoise en présence d’une pléiade d’acteurs et d’artisans qui ont contribué à son œuvre.

Alternant documentaires et films de fiction, ce coffret DVD contient 15 films d’une grande diversité, sélectionnés avec soin afin de refléter l’étendue de sa carrière. Une de ses œuvres est le documentaire qui capte le voyage du général de Gaulle et son fameux «Vive le Québec libre».

Il est également l’un des instigateurs d’une des plus grandes réunions d’expression identitaire que le Québec a connues. Avec La nuit de la poésie, 27 mars 1970, il donne la parole à nos grands poètes :George Dor, Claude Gauvreau, Gérald Godin, Pauline Julien, Raymond Lévesque, Gaston Miron, Claude Péloquin, Yves Préfontaine, Michèle Rossignol et plusieurs autres.

Enchanté par le succès et l’importance de l’événement, il récidive 10 ans plus tard avec La nuit de la poésie, 28 mars 1980.

Avec son point de vue unique et visionnaire pour documenter les événements marquants de l’histoire moderne du Québec, Jean-Claude Labrecque est non seulement un monstre sacré du cinéma québécois, mais également un véritable bâtisseur de la culture
d’ici.

Ce coffret de 6 DVD d’une durée de 14 heures est offert à IMAVISION.COM au coût de 39,95 $ et partout en magasin.

Visionnez le montage vidéo des films que contient ce coffret de la Collection Hommage:
www.imavision.com/montagevideo/jeanclaudelabrecque

Sur Facebook,Youtube et Twitter:
www.imavision.com/facebook
www.imavision.com/youtube
www.imavision.com/twitter