NOUVELLES

Euro-2012 - fan irlandais disparu: ses parents doivent identifier le corps

20/06/2012 09:36 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Le parquet de Bydgoszcz (nord-ouest) attendait mercredi l'identification par les parents du jeune Irlandais, porté disparu depuis trois jours en Pologne, du corps retrouvé le matin dans une rivière de la ville.

"Nous attendons l'arrivée des parents de James Nolan pour effectuer une identification finale de son corps", a déclaré à l'AFP Leon Bojarski, chef du parquet de Bydgoszcz.

Il a confirmé que la police avait trouvé sa carte d'identité et son téléphone portable sur le corps de l'homme que des plongeurs ont repêché au bout de trois jours de recherches engageant une centaine de policiers et de plongeurs.

M. Bojarski a précisé qu'environ 300 zlotys (70 euros) ont été trouvés dans son porte-feuille, et qu'une autopsie serait effectuée dans le cadre de l'enquête pour déterminer les causes de son décès.

Selon une source anonyme au parquet, le corps du supporteur ne portait aucune trace de lutte, ce qui permettrait d'éloigner la thèse d'un acte criminel.

Les parents et un oncle du supporteur devaient arriver à Bydgoszcz vers 20H00 locales (18H00 GMT), selon les médias polonais.

James Nolan assistait en Pologne à des matches de l'Euro-2012 avec des amis.

Ce sont eux qui ont informé la police de sa disparition dimanche à 17h00 locales (15h00 GMT). Le jeune homme n'avait pas regagné son hôtel après avoir quitté son groupe d'amis, au terme d'une partie de la nuit passée dans le quartier du vieux marché de Bydgoszcz, situé aux bords de la rivière Brda, ses affluents et canaux.

Des milliers de supporteurs irlandais étaient venus en Pologne pour assister aux matches de leur équipe nationale, déjà éliminée de l'Euro-2012, et qui a disputé lundi soir son ultime rencontre du tournoi contre l'Italie, à Poznan (ouest).

mas-mc/mrm/grd

PLUS:afp