NOUVELLES

Canicule à New York, la mairie installe des centres de rafraîchissement

20/06/2012 12:26 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

La mairie de New York a annoncé mercredi l'installation temporaire de 455 centres de "rafraîchissement" en raison de températures caniculaires qui devraient durer jusqu'à jeudi soir.

La température devait atteindre mercredi 35 degrés celsius, avec un ressenti de 38° en raison de l'humidité, et de 36° degrés jeudi (ressenti de 39°), selon les services météo.

Des pièces climatisées ont été mises à disposition du public, notamment dans les bibliothèques, les centres de personnes âgées, et autres lieux communautaires, a précisé la mairie.

"Les deux jours qui viennent seront très chauds, et probablement très inconfortables", a expliqué le maire Michael Bloomberg. "Pour de nombreux New-Yorkais, cela peut être aussi très dangereux", a-t-il ajouté dans un communiqué, en demandant aux habitants de "prendre toutes les précautions pour se protéger de la chaleur ainsi que leur famille".

"Restez dans des endroits climatisés quand c'est possible, restez hydratés, et contactez vos voisins, spécialement s'ils n'ont pas de climatisation, s'ils vivent seuls, sont âgés ou malades", a-t-il ajouté. "Ces mesures peuvent sauver des vies".

L'été dernier, plusieurs personnes sont mortes de la chaleur à New York.

bd/eg

PLUS:afp