NOUVELLES
20/06/2012 09:51 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Avant les JO, Alain Bernard "s'évade" avec les dauphins

Le Français Alain Bernard, qui participera fin juillet à ses dernières olympiades à Londres, a délaissé mercredi son entraînement intensif pour nager avec les dauphins au Parc Aquatique d'Antibes Marineland.

"Ca me permet de m'évader dans une période d'entraînement compliquée. Je n'ai jamais été aussi bien dans l'eau depuis quelques semaines", a déclaré le champion olympique après avoir passé une demi-heure avec Eclair, Alisée, et Mila.

"Ce sont mes dernières semaines en tant que sportif de haut niveau", a-t-il confirmé. "Après je raccrocherai le maillot, c'est un choix purement personnel et mûrement réfléchi".

Né à Aubagne (Sud), Alain Bernard, 29 ans, est un enfant du pays. Il s'entraîne depuis six ans au Cercle des Nageurs d'Antibes.

D'abord "impressionné" par les cétacés, le nageur s'est vite pris au jeu et a multiplié les acrobaties avec ses nouveaux compagnons dans le grand bassin. "Pour moi c'est une grande première. C'est quelque chose d'assez unique qui fait rêver" a-t-il conclu.

Alain Bernard, médaille d'Or du 100 m nage libre à Pékin (2008), ne s'est pas qualifié en individuel pour les JO de Londres, en revanche il concourra dans le relais 4 fois 100 mètres nage libre.

dom/cho/gd

PLUS:afp