NOUVELLES

Aleksandra Wozniak s'incline devant Marion Bartoli aux Championnats d'Eastbourne

20/06/2012 10:48 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

EASTBOURNE, Royaume-Uni - La Québécoise Aleksandra Wozniak a vu son parcours des Championnats d'Eastbourne prendre fin face à la Française Marion Bartoli, qui disputera les quarts de finale en vertu d'une victoire en deux manches de 6-2, mercredi.

L'autre Québécois en lice, la Lavalloise Stéphanie Dubois, a connu le même sort, s'inclinant 6-4, 4-6, 6-4 devant la Bulgare Tsvetana Pironkova.

Après un échange de bris hâtif au premier set, Bartoli a de nouveau brisé le service de Wozniak pour prendre les devants 3-2 et ne plus jamais regarder derrière. La Blainvilloise a d'ailleurs éprouvé bein des ennuis au service, ne réussissant à passer que 44 pour cent de ses premières balles, contre 79 pour cent pour la Française, qui s'est même permise de remonter un pointage de 0-40 alors qu'elle servait pour le set.

En deuxième manche, Bartoli n'a concédé que cinq points au service, remportant six des sept derniers jeux.

«Marion joue du tennis très solide et elle a imposé son rythme a indiqué Wozniak. Sur le gazon, sa balle était très lourde à retourner étant donné qu’elle frappe à deux mains des deux côtés. Quand je pouvais, je rentrais dans mes frappes, mais c'était difficile avec sa balle qui voyageait très bas.»

Dubois a quant à elle louangé le jeu de son adversaire, qui a éliminé la favorite et troisième raquette mondiale au premier tour, la Polonaise Agnieszka Radwaska.

«Elle a su bien jouer au moment opportun. À 4-3 dans la troisième manche, la partie a été longue et elle aurait pu aller d’un coté ou de l'autre. C'est décevant, car j’étais si proche, sauf que j’ai bien joué. Je ne peux voir que du positif pour mes prochains matchs et Wimbledon.»

Dans les autres rencontres, l'Américaine Christina McHale n'a pas été en mesure de livrer le même genre de performance que celle du premier tour, alors qu'elle avait éliminé la Danoise Caroline Wozniacki, s'inclinant 7-5, 3-6, 6-4 devant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.

Ekaterina Makarova, tombeuse de la championne de Wimbledon Petra Kvitova au tour précédent, est passée en quarts grâce à sa victoire de 6-4, 7-5 aux dépens de la Britannique issue des qualifications Laura Robson. Cinquième tête de série, l'Allemande Angelique Kerber a défait la Sud-Africaine Chanelle Scheepers 6-3, 6-2. Finalement, Lucie Sarafova, classée septième, a eu raison de la Britannique Heather Watson 7-6 (5), 6-1.

Dans le tableau masculin, le champion en titre, l'Italien Andreas Seppi, a montré la sortie à l'Argentin Carlos Berlocq 7-6 (2), 6-3.

PLUS:pc