Huffpost Canada Quebec qc

Shia LaBeouf nu dans le clip de Sigur Ros (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

MUSIQUE - Shia LaBeouf se met à nu. Ce n'est pas pour un nouveau gel douche ou pour le teaser du prochain Transformers que l'acteur se retrouve en tenue d'Adam mais pour un clip très artistique.

Le groupe islandais Sigur Ros a voulu marquer le coup pour la sortie de son nouvel album Valtari. Les membres ont demandé à douze réalisateurs de choisir un titre au choix (voir les autres réalisations) et d'en réaliser un clip librement inspiré de ce qu'ils entendent. Pour ce faire, un budget minime et surtout aucune contrainte imposée.

Partie de cette idée originale, Alma Har'el s'est laissée guider par le morceau Fjögur Píanó. La réalisatrice met en scène de façon très artistique un couple pris dans une spirale destructrice partagé entre amour et violence. Campé par Shia LaBeouf et l'actrice Denna Thomsen, le clip de plus de huit minutes met à nu les personnages dans tous les sens du terme, mais se veut plus poétique que choquant.

Interviewée par The Wall Street Journal, la réalisatrice israélienne assure que les scènes de nu n'étaient pas préalablement prévues, mais que les choses se sont mises naturellement en place lors des cinq jours de tournage.

"C'est la différence entre travailler pour des grandes productions et des projets artistiques qui peuvent prendre des directions inattendues. Pour moi, c'est érotique sans que ça fasse la pub pour quoi que ce soit", se justifie t-elle.

Quant à la signification de ce court-métrage, Alma Har'el, explique son intention de parler de la dépendance à la drogue, au sexe ou à n'importe quelle autre chose qui enferme dans un cycle de dépendance.

"Pour moi, l'histoire parle de la difficulté de se détacher de quelqu'un sans causer de peine à l'autre. Pour d'autres, il s'agira de bonbon et de poisson", explique celle qui a réalisé le premier clip de campagne de Barack Obama.

Les fans se souviendront que Shia LaBoeuf avait montré son derrière dans le film Bobby, sorti en 2007. Vidéo en bonus ci-dessous.