NOUVELLES

Nav Canada participera à un nouveau système de suivi des avions en temps réel

19/06/2012 01:37 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le fournisseur de services de surveillance du trafic aérien Nav Canada collaborera avec une entreprise américaine afin de permettre aux responsables de la surveillance aérienne d'utiliser des satellites pour suivre les avions en temps réel partout sur la planète.

Nav Canada travaillera ainsi avec la compagnie Irridium Communications au sein d'une coentreprise baptisée Aireon. Celle-ci recevra également l'appui des autorités aéronautiques américaines (Federal Aviation Administration) et des fournisseurs Harris Corporation et ITT Exelis.

Selon le président de la direction de Nav Canada, John Crichton, ces efforts conjoints visent à améliorer à la fois la sécurité et l'efficacité des vols.

Aireon devrait commencer à offrir ses services de suivi satellitaire en temps réel à partir de 2015.

Nav Canada sera également le premier client d'Aireon, et vise à déployer les systèmes de surveillance satellite pour ses activités dans l'espace aérien de l'Atlantique Nord, dont la majeure partie n'est pas surveillée.

Au-delà de la surveillance du trafic aérien, Nav Canada offre également des informations de vol, des bulletins météo et des services d'informations aéronautiques.

PLUS:pc