NOUVELLES

Les Sénateurs offrent une prolongation de contrat de 7 ans à Erik Karlsson

19/06/2012 06:27 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - Les Sénateurs d'Ottawa se sont assurés les services de leur défenseur étoile Erik Karlsson à long terme.

L'équipe de la LNH a déclaré que les deux parties s'étaient entendues sur les termes d'une prolongation de contrat de sept ans d'une valeur de 45,5 millions $US.

«C'est une drôle de sensation, a dit Karlsson à propos de la nouvelle entente. Les attentes seront plus élevées pour tout le monde, particulièrement venant de vous (les médias). Je sais ce que c'est, et comment ça fonctionne.»

Les Senators ont confirmé l'entente via leur compte Twitter, mardi.

Karlsson a mené les défenseurs de la LNH la saison dernière avec 78 points et est candidat au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la ligue.

«Nous sommes certains que cette entente à long terme sera bénéfique pour les deux parties, a déclaré par voie de communiqué le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk. À titre de pierre d'assise de notre concession, Erik occupera une place prédominante dans les éventuels succès anticipés par les partisans des Sénateurs.»

Le Suédois de 22 ans a inscrit 19 buts et récolté 59 mentions d'aide, et il a été élu sur l'équipe d'étoiles pour la deuxième saison consécutive.

Karlsson, qui devait devenir joueur autonome avec compensations cet été, a été repêché par les Sénateurs au 15e échelon de la séance de repêchage de la LNH en 2008.

PLUS:pc