NOUVELLES

Les équipes canadiennes d'escrime remportent le bronze aux championnats panams

19/06/2012 09:40 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

CANCUN, Mexique - Les deux équipes canadiennes en action à l’avant-dernière journée des Championnats panaméricains d’escrime ont mis la main sur la médaille de bronze, mardi.

Les sabreuses Sandra Sassine, Gabriella Page et Imola Bakos représentaient le Canada, alors que l’équipe masculine de fleuret était composée d’Étienne Lalonde-Turbide, Anthony Prymack, Maximilien Van Haaster et Samuel Hardwicke-Brown.

Après avoir remporté leur premier match contre l’Argentine 45-42, le Canada s'est incliné 45-23 devant les représentantes des États-Unis.

Dans leur match pour la médaille de bronze, alors qu’elles étaient opposées aux Mexicaines, les Canadiennes tiraient de l’arrière 40-39. Sassine a pu combler le retard pour donner une victoire de 45-42 à son équipe.

De son côté, l’équipe canadienne masculine de fleuret a mérité le bronze en petite finale où elle a facilement eu raison du Mexique 45-28.

Les Canadiens ont connu leur unique défaite, en demi-finale, par la marque de 44-38 contre le Brésil. En première ronde, les représentants de l’unifolié avaient eu raison des Argentins 45-36.

La compétition se conclura mercredi alors que les épreuves par équipe de fleuret féminin et d’épée masculine sont au programme de la journée.

PLUS:pc