NOUVELLES

Le Hamas revendique 10 tirs de roquettes contre Israël

19/06/2012 09:28 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé mardi avoir tiré 10 roquettes vers Israël et menacé de continuer si l'armée israélienne ne cessait pas ses raids meurtriers sur la bande de Gaza, dans un communiqué.

"C'est notre réponse aux crimes sionistes. Cela continuera s'ils (les Israéliens) poursuivent leurs raids contre Gaza", ont averti les Brigades.

Selon un porte-parole des Ezzedine al-Qassam, parmi ces engins figurent des projectiles à longue portée qu'ils n'avaient pas tiré sur Israël depuis plus d'un an.

Ces tirs sont survenus alors que deux Palestiniens circulant à moto à Deïr al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont été blessés mardi après-midi, dont un grièvement, dans un raid aérien israélien, selon les services d'urgence palestiniens.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé le raid en précisant qu'il avait visé des lanceurs de roquettes.

Selon un autre porte-parole militaire, les Palestiniens ont tiré depuis l'aube 11 roquettes contre le sud d'Israël, qui n'ont pas fait de victime.

Durant la nuit de lundi, deux Palestiniens ont été tués lors d'un précédent raid aérien israélien près de Deïr al-Balah.

Lundi, quatre Palestiniens accusés par l'armée israélienne d'implication dans des attaques à partir de Gaza, dont des tirs de roquettes, ont été tués par deux raids aériens dans le nord du territoire palestinien.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé qu'un des lanceurs de roquette présumés tués était un de ses membres.

az-ChW-sst/feb

PLUS:afp