NOUVELLES

Le commissaire de la LNH déclare que les pourparlers vont commencer bientôt

19/06/2012 10:57 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - Tandis que les discussions sur le nouveau contrat de travail pointent à l'horizon, le commissaire de la LNH Gary Bettman s'est tu comme une taupe mardi lors de la rencontre du Bureau des gouverneurs.

Bettman a déclaré que la ligue tentait de trouver une date pour lancer les pourparlers en compagnie de l'Association des joueurs de la LNH, et a ajouté que ça se ferait «dans un avenir pas si éloigné».

Il a toutefois refusé de se lancer dans des précisions à propos des informations qu'il a partagées avec les propriétaires de la LNH durant une rencontre de cinq heures à l'hôtel Wynn de Las Vegas. Le temps s'écoule, et la convention collective arrivera à échéance le 15 septembre.

«Quand nous aurons à discuter de quelque chose en lien avec la convention collective, ça me fera plaisir de vous le dire, a dit Bettman. Mais pour le moment, particulièrment en raison du fait que nous n'avons eu aucune rencontre formelle, je devrai me garder d'émettre des commentaires.»

Une partie des discussions de mardi étaient concentrées sur les enjeux relatifs aux propriétaires. Comme prévu, la LNH a formellement approuvé la vente des Maple Leafs de Toronto à Rogers Communications, Inc., BCE, Inc., et à une eventuelle restructuration de Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE).

Bettman a aussi informé les propriétaires des derniers développement dans la vente des Coyotes de Phoenix à Greg Jamison. Le commissaire de la LNH a indiqué que la nouvelle émanant de l'Arizona à l'effet que les électeurs de Glendale puissent aller de l'avant avec un référendum sur la proposition de location entre la Ville et Jamison ne devrait pas avoir d'impact sur la vente.

Il s'attend à ce que l'équipe demeure où elle est durant la saison 2012-13 de la LNH, dont le calendrier régulier devrait être dévoilé jeudi.

PLUS:pc