NOUVELLES

Deux Palestiniens tués par une frappe israélienne dans la bande de Gaza

19/06/2012 06:35 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

JÉRUSALEM - Deux résidants de la bande de Gaza ont été tués mardi dans une attaque menée par l'armée israélienne, selon une source médicale palestinienne.

L'armée israélienne a précisé que la frappe avait été menée durant la nuit dans le centre du territoire palestinien en représailles à un tir de roquette en direction du sud d'Israël. Des cibles directes ont été identifiées, a affirmé l'armée.

Un responsable médical palestinien, Adham Abu Salmia, a expliqué que les hommes tués n'avaient pas encore été identifiés. Il n'était pas en mesure de dire s'il s'agissait de civils ou de militants.

Par ailleurs, en Cisjordanie, une mosquée a été incendiée et vandalisée mardi, selon la police et l'armée israéliennes. Des juifs extrémistes sont soupçonnés d'être liés à cet acte criminel.

Selon le porte-parole de l'armée israélienne, des graffitis en hébreu ont été inscrits sur le bâtiment. «La guerre commence à peine, vous en paierez le prix», peut-on y lire.

Le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a condamné cette attaque, perpétrée selon lui par des «criminels irresponsables et intolérants».

PLUS:pc