NOUVELLES

Deux Palestiniens tués dans un raid aérien israélien sur la bande de Gaza

19/06/2012 04:11 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Deux Palestiniens ont été tués mardi dans un raid aérien sur le centre de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Peu après cette frappe, quatre roquettes ont été tirées de Gaza vers le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, des tirs revendiqués par la branche armée du Hamas, qui contrôle le territoire palestinien, où normalement il fait régner une trêve tacite avec Israël.

Les deux Palestiniens ont péri dans un raid aérien avant l'aube à l'est de la localité de Deïr al-Balah, mais leurs corps n'ont été récupérés que dans la matinée, lorsque les ambulances ont pu accéder au site, ont précisé ces sources médicales à l'AFP.

Les deux morts ont été identifiés par l'hôpital comme Mohammad Bassam Abou Maailiq et Youssef al-Talbani, tous deux âgés de 17 ans.

Ils tentaient de s'approcher de la barrière frontalière quand ils ont été touchés par le raid aérien, selon des témoins.

Une porte-parole militaire israélienne a confirmé une frappe sur "un commando terroriste repéré en train de manipuler un engin explosif près de la barrière de sécurité dans le centre de la bande de Gaza".

Lundi, quatre Palestiniens accusés par l'armée israélienne d'implication dans des attaques à partir de Gaza, dont des tirs de roquettes, ont été tués par deux raids aériens dans le nord du territoire palestinien.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé qu'un des lanceurs de roquette présumés tués était un de ses membres.

Dans un communiqué, elle a revendiqué le tir de quatre roquettes mardi en représailles aux "crimes israéliens".

az-scw-sst/tp

PLUS:afp