NOUVELLES

Croatie: des matches de hockey sur glace dans un amphithéâtre romain

19/06/2012 11:49 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

L'amphithéâtre romain Arena de Pula, port sur l'Adriatique du nord de la Croatie, s'apprête à accueillir des gladiateurs pas comme les autres: des joueurs de hockey sur glace, a annoncé mardi un responsable sportif.

"Je suis certain que les images des matches de hockey sur glace disputés dans l'Arena, où les gladiateurs combattaient jadis, feront le tour du monde", a déclaré aux journalistes le président du club de hockey sur glace Medvescak Zagreb, Damir Gojanovic.

Son équipe affrontera le 14 septembre l'Olimpija Ljubljana slovène, ainsi que les Autrichiens de Vienna Capitals, deux jours après. Il s'agit de matches de la ligue EBEL, regroupant des clubs d'Autriche, de Croatie, de la République tchèque, de Hongrie et de Slovénie.

Plus de 7.000 spectateurs pourront assister à ces rencontres.

Les organisateurs auront également à combattre la chaleur qui peut monter jusqu'à 30 degrés Celsius en septembre à Pula.

L'amphithéâtre à Pula, construit au 1er siècle, est le sixième plus grand au monde. Selon les estimations, il aurait pu accueillir à l'époque quelque 20.000 personnes.

De nos jours, on y organise en été spectacles et concerts, ainsi qu'un festival.

str-ljv/sm/cn/gd

PLUS:afp