NOUVELLES

Champagne remporte la Classique Callaway Golf sur le 1er trou de prolongation

19/06/2012 06:33 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

MONT-TREMBLANT, Qc - Marc-André Champagne a réussi un oiselet au premier trou de prolongation pour remporter les honneurs de la Classique Callaway Golf, deuxième étape du circuit Callaway Golf des professionnels adjoints disputée mardi au club Le Maître de Tremblant.

Champagne, à sa première année comme professionnel adjoint au club Saint-Jean, et Ross Horrocks (Royal Montréal) avaient signé des cartes identiques de 70, soit deux coups sous la normale.

Patrick Wilson (Royal Montréal), deuxième lors du premier tournoi de la saison, a été le seul autre golfeur à jouer la normale. Il a remis une carte de 72, un coup de mieux que le quatuor de golfeurs formé de Benoit Laroche (St-Hyacinthe), Michel Fortier (Alpin), Martin Landry (Bic) et Alexandre Gravel (Drummondville).

Jonathan Bienvenue (La Vallée du Richelieu), vainqueur de la Classique Callaway Golf précédente, et Sylvain Beauchesne (Le Fontainebleau), terminent ex-æquo au huitième rang après avoir joué 74.

Champagne s'est découvert en quelque sorte une vocation tardive. Le golfeur de 31 ans a commencé à jouer au golf seulement à l'âge de 18 ans, après s'être surtout intéressé au hockey et au soccer.

Ce dernier a vite fait de dénouer l'impasse avec Horrocks en calant un roulé de 14 pieds au premier trou supplémentaire.

«Le point tournant de ma journée est survenu au 18e trou lorsque j'ai sauvegardé la normale avec un roulé d'une dizaine de pieds», a précisé Champagne, qui a conclu la journée avec sept oiselets, contre quatre bogueys.

Jonathan Bienvenue s'est hissé au premier rang de l'ordre de mérite Callaway Golf avec 217 points, soit deux de plus que Champagne et Patrick Wilson.

Le club Le Grand Vallon de Québec accueillera la prochaine étape du circuit des professionnels adjoints le 19 juillet. La saison 2012 prendra fin au club Le Diamant, où on y présentera la Coupe Callaway Golf, du 28 au 31 août. Ce championnat de fin de saison adoptera une nouvelle formule en 2012, celle du jeu par trous, et trente-deux joueurs y seront admis.

PLUS:pc