NOUVELLES

Australie - Nathan Sharpe repousse son départ à la retraite

19/06/2012 06:16 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

Le deuxième ligne australien Nathan Sharpe a décidé de repousser son départ à la retraite pour participer à la première édition du Quadri-Nations contre la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Argentine, a annoncé l'entraîneur Robbie Deans mardi.

Robbie Deans a expliqué que le joueur de 34 ans était revenu sur sa décision suite au forfait probable jusqu'à la fin de l'année du capitaine James Horwill, blessé aux ischio-jambiers, et à l'indisponibilité de Dan Vickerman.

"+Sharpie+ a indiqué qu'il est motivé et qu'il veut continuer jusqu'au Quadri-Nations, c'est donc une bonne nouvelle pour l'équipe", a déclaré Deans à la presse mardi.

"Evidemment c'est une grosse décision pour +Sharpie+, explique Deans. Il avait fait des plans au sujet de sa vie future après avoir quitté ce sport, il doit donc les suspendre et ce n'est jamais simple."

Sharpe, 104 sélections, avait signifié sa volonté en février de prendre sa retraite en juillet afin de se reconvertir dans l'industrie, tout en devenant consultant dans les médias.

Le Quadri-Nations, qui remplace le Tri-Nations qui opposait l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, débutera le 18 août.

mp/mfc/jw/smr/ep/jgu

PLUS:afp