NOUVELLES

Washington condamne l'infiltration d'un commando venu d'Egypte en Israël

18/06/2012 03:40 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Les Etats-Unis ont condamné "dans les termes les plus forts" l'infiltration en Israël d'un commando venu du Sinaï égyptien, qui a fait trois morts lundi.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts les attaques qui ont eu lieu aujourd'hui, des attaques meurtrières, terroristes, menées contre des civils", a déclaré à la presse la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland.

"Nous restons préoccupés par la question de la sécurité dans la péninsule du Sinaï et appelons toutes les parties à la retenue", a-t-elle ajouté. "Plus largement, nous encourageons le gouvernement égyptien à trouver une solution pérenne au problème de la sécurité dans le Sinaï".

Le commando venu d'Egypte s'est attaqué vers 06H00 (03H00 GMT) à un convoi transportant des Israéliens travaillant à la construction de la clôture frontalière avec le Sinaï égyptien, selon l'armée israélienne. Un ouvrier israélien et deux assaillants ont été tués.

Le gouvernement israélien a exhorté l'Egypte à reprendre le contrôle du Sinaï, qui lui échappe largement depuis la chute du président égyptien Hosni Moubarak en février 2011.

ddl/jkb/eg/lor

PLUS:afp