NOUVELLES

Transfert - Shanghai Shenhua aurait proposé un contrat en or à Drogba (presse)

18/06/2012 04:19 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

Shanghai Shenhua a proposé un salaire de 314.000 dollars (248.000 euros) par semaine à l'international ivoirien Didier Drogba, ce qui ferait de l'ex-attaquant de Chelsea le joueur le mieux payé du championnat de Chine, indique la presse chinoise lundi.

Selon le journal Oriental Morning Post, le club chinois pourrait annoncer lundi dans la journée le transfert de Drogba qui a quitté Chelsea auréolé de gloire après avoir aidé le club anglais à remporter la Ligue des champions.

Le journal croit savoir qu'un accord "de principe" est déjà intervenu entre les deux parties pour la signature d'un contrat de deux ans et demi.

Si le montant de ce salaire était confirmé, il serait supérieur à celui de Nicolas Anelka, le joueur le mieux payé actuellement du championnat. Le Français toucherait selon les médias chinois 291.000 dollars (230.000 euros) par semaine.

Shenhua a refusé de commenter cette information. Un responsable du club a indiqué qu'il appartenait à Drogba de communiquer sur le sujet s'il décidait de signer.

Le contrat proposé par le club prévoit en outre que l'international ivoirien deviendrait porte-parole d'une compagnie de jeux en ligne, dont le patron, Zhu Jun, est le principal actionnaire de Shenhua. Anelka a lui-même reçu 3,4 millions de dollars (2,7 millions d'euros) pour promouvoir un jeu de la compagnie.

Drogba, 34 ans, avait déclaré dimanche qu'il s'exprimerait bientôt sur son avenir tout en refusant de dire s'il s'était engagé avec Shenhua.

bxs/mbx/jfm/gf

PLUS:afp