NOUVELLES

Pozzato convoqué par le procureur antidopage du CONI

18/06/2012 12:55 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Le coureur cycliste italien Filippo Pozzato, qui prépare les JO de Londres, a été convoqué mardi (12h30) à Rome par le procureur antidopage du Comité olympique italien (CONI), a annoncé lundi l'institution.

Pozzato est appelé à s'expliquer sur "les nouvelles parues dans la presse qui le concernent", selon les termes du communiqué du CONI.

Le quotidien La Republica a accusé dans son édition de samedi l'ex-vainqueur de Milan-Sanremo de relations avec le Dr Michele Ferrari, à l'encontre duquel une procédure vient d'être ouverte par l'Agence antidopage américaine (USADA) en même temps que l'Américain Lance Armstrong et quatre autres personnes.

La fédération italienne a interdit depuis plusieurs années à ses licenciés tout contact avec le Dr Ferrari, à la réputation sulfureuse.

L'avocat de Pozzato, Pierfilippo Capello, a déjà réagi en soulignant que Pozzato n'est pas inquiété par l'enquête menée par le parquet de Padoue sur Michele Ferrari.

L'élégant "Pippo", 2e du Tour des Flandres début avril, a abandonné le Giro le mois dernier (non partant 10e étape) à cause d'une fracture du scaphoïde droit, suite à une chute. Son équipe, Farnese Vini, n'est pas engagée dans le prochain Tour de France.

jm/jr

PLUS:afp