NOUVELLES

NOTE AUX REDACTIONS CORRECTIF

18/06/2012 11:43 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

NOTE AUX SECRETAIRES DE REDACTION

Les abonnés ayant utilisé la dépêche du vendredi 8 juin 2012 sous le slug HAUTS-DE-SEINE FAUX DECES, intitulée "Rueil-Malmaison: une vieille dame déclarée morte par erreur", sont priés de noter le correctif suivant:

le médecin cité dans la dépêche n'intervenait pas au nom de SOS Médecins comme indiqué par erreur par la police, mais pour SOS 92, un organisme médical sans lien avec SOS Médecins.

Voici la dépêche corrigée:

PARIS (AP) -- Une femme malade de 87 ans, déclarée "morte" jeudi soir par un médecin à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), s'est réveillée un peu plus tard lors de sa prise en charge par une société de pompes funèbres, a-t-on appris vendredi de source policière.

Le médecin devait être entendu vendredi par le commissariat de la ville.

La famille de l'octogénaire malade avait téléphoné vers 20h à SOS 92. Après l'avoir examinée, le médecin signait son certificat de décès. Vers 22h45, une société de pompes funèbres venait prendre en charge le corps de l'octogénaire. Mais l'un des employés constatait qu'elle bougeait encore. Appelé en urgence, le SAMU établissait que la vieille dame était plongée dans le coma. Elle a été hospitalisée. AP

xveg0/se/sb/mw

A P

mw

PLUS:pc