Les FrancoFolies de Montréal ont connu une hausse d'achalandage, selon les organisateurs

Publication: Mis à jour:
LOCO LOCASS FRANCOFOLIES
Marc Young

MONTRÉAL - La 24e édition des FrancoFolies de Montréal a été marquée par une augmentation d'achalandage, selon les organisateurs qui ont dressé lundi un bilan positif de l'événement.

Les objectifs de billetterie ont ainsi été dépassés de 50 000 $ et les ventes sur le site ont connu une hausse de l'ordre de 7 pour cent. L'édition 2012 des Francos s'est donc terminée samedi avec un budget équilibré.

Les programmateurs du festival ont par ailleurs partagé certains de leurs coups de coeur de cette 24e édition. Pour le président et fondateur des FrancoFolies, Alain Simard, la soirée du 8 juin lui a particulièrement permis de ressentir «la fièvre francofolle». Il souligne notamment l'inauguration du nouveau Pub urbain par les soeurs Boulay et les prestations d'Éli et Papillon, Jean-Louis Murat, Richard Ségiun, Catherine Major et Samian, entre autres.

Le vice-président et cofondateur de l'événement, Guy Latraverse, a quant à lui «adoré sa soirée avec Pierre Lapointe, Daran, Dionysos et Les Revenants», qui ouvraient le festival avec un grand événement gratuit.

Le vice-président à la programmation, Laurent Saulnier, a quant à lui eu des coups de coeur pour de nombreux artistes, allant de Koriass aux Marmottes Aplaties, en passant par Vincent Vallières, Corneille, domlebo, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt et Malajube.

25e anniversaire

Les FrancoFolies célébreront l'an prochain leur 25e anniversaire et les programmateurs ont déjà quelques projets en marche pour souligner l'événement. Ainsi, le Théâtre du Nouveau Monde présentera la création «Sainte-Carmen de la Main» dans le cadre des célébrations. Cette adaptation de l'oeuvre de Michel Tremblay en comédie musicale sera réalisée par le tandem René-Richard Cyr-Daniel Bélanger, qui a déjà adapté «Les belles-soeurs». Maude Guérin y tiendra le rôle titre.

Par ailleurs, comme 2013 coïncidera avec les 25 ans de la disparition de Félix Leclerc, le grand spectacle d'ouverture des prochaines FrancoFolies lui sera consacré.

La 25e édition des FrancoFolies de Montréal se tiendra du 14 au 22 juin.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

FrancoFolies de Montréal: 15 juin 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction