NOUVELLES

Le milieu québécois Patrice Bernier est le joueur de la semaine en MLS

18/06/2012 04:20 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Patrice Bernier a été élu joueur des semaines 13 à 15 dans la Major League Soccer, lundi.

Le Québécois de 32 ans a disputé un fort match samedi, récoltant trois aides dans un gain sans équivoque de 4-1 de l'Impact (4-7-3) contre les Sounders de Seattle.

Les efforts de Bernier ont permis au onze montréalais, qui disputait un premier match dans son stade Saputo revampé, de récolter le plus haut total de buts dans un match de sa courte histoire en première division nord-américaine.

C'est évidemment la première fois que Bernier reçoit pareil honneur, lui qui n'a disputé que le huitième match de sa carrière en MLS. Il devient également le premier représentant de l'Impact à recevoir ce titre.

Bernier a reçu sept des 18 votes inscrits par des membres de la North American Soccer Reporters. Il a devancé Fabian Espindola, du Real Salt Lake. Chris Rolfe et Patrick Nyarko, du Fire de Chicago, Darren Mattocks, des Whitecaps de Vancouver, et Felipe, coéquipier de Bernier, ont aussi reçu des votes de première place au scrutin.

PLUS:pc