LONDRES 2012 - Facebook est prêt pour les JO. Le réseau social a lancé lundi 18 juin une page dédié aux Jeux de Londres 2012 rassemblant tous les comptes à suivre pour ne rien manquer de l'événement.

"Découvrez les Jeux de Londres 2012 sur Facebook", annonce la page spéciale "Olympics". Pas question pour le réseau social de laisser la primeur de l'information sportive à Twitter. Les JO sont aussi sur Facebook et, pour vous le prouver, le site a compilé 180 comptes officiels d'athlètes participant à la compétition, les profils de 60 équipes, sans compter toutes les pages des sports représentés à Londres cette année.

Voilà que quoi alimenter les fils d'actualité des fans de sport à partir du 27 juillet, même si les publications des athlètes devront se plier aux nouvelles règles du Comité international olympiques.

Selon la charte des réseaux sociaux du CIO, les athlètes sont encouragés à tweeter, facebooker et bloguer... mais seulement en utilisant la première personne du singulier. Quant aux photos, vidéos et enregistrements audio, ils devraient également être limités, du moins pour les spectateurs.

Difficile de savoir avant l'heure si les nouvelles règles du CIO seront appliquées. Mais pour suivre Londres 2012 en temps réel, vous pouvez d'ores et déjà commencer à mettre à jour votre profil Facebook en suivant les recommandations de la page "Olympics".

Découvrez la page dans le diaporama ci-dessous

Loading Slideshow...