Facebook a annoncé lundi l'achat pour un montant non divulgué de la start-up israélienne Face.com, spécialisée dans la reconnaissance faciale et les outils permettant d'identifier les personnes figurant sur les photos mises en ligne.

"Les gens qui utilisent Facebook aiment partager leurs photos et leurs souvenirs avec des amis, et la technologie de Face.com a aidé à fournir la meilleure expérience" pour cela, a fait valoir une porte-parole du leader des réseaux sociaux dans un courriel.

"Cette transaction permet d'intégrer en interne une équipe de premier ordre au niveau mondial et un fournisseur de longue date", a-t-elle ajouté.

"En travaillant directement avec Facebook et en rejoignant ses équipes, nous aurons plus d'occasions de créer des produits formidables utilisés par les consommateurs - c'est tout ce que nous avons toujours voulu", a annoncé le directeur général de Face.com Gil Hirsch sur le blog de la société.

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués, mais selon le site israélien Newsgeek, cité par le site américain All Things Digital, il s'agirait d'une transaction de 80 à 100 millions de dollars.