NOUVELLES

Euro-2012: des supporteurs belges se vendent à nouveau au plus offrant

18/06/2012 10:41 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Des supporteurs belges, qui avaient reversé l'argent de leur "vente" à l'Unicef après avoir été "achetés" par les Pays-Bas, se sont remis aux enchères lundi, sur le site internet eBay, au lendemain de l'élimination des "Oranje", prêts à supporter une autre équipe à l'Euro.

La semaine dernière, un acheteur anonyme originaire des Pays-Bas avait dépensé 3.000 euros --reversés à un projet de l'Unicef-- pour louer les services de ces supporteurs.

Mauvaise pioche: malgré ce renfort, les Pays-Bas ont été sortis du tournoi dimanche soir après trois défaites sans gloire.

Après avoir respecté "une journée de deuil", les 20.000 membres du groupe "Belgian soccer fans for sale for Euro 2012" inscrits sur Facebook offrent à nouveau leurs services à celui qui proposera la plus grosse mise sur le site de vente aux enchères eBay d'ici à jeudi.

Lundi à la mi-journée, trois enchères avaient été enregistrées, pour un prix encore modeste: 20,50 dollars (soit 16,24 euros).

En échange, les supporteurs "mercenaires" s'engagent à regarder les matches, soutenir l'équipe, porter les couleurs de l'équipe, agiter les drapeaux du pays et peut-être même apprendre l'hymne national", peut-on lire sur la page du groupe.

Ils espèrent que leur prochaine expérience sera moins frustrante que leur courte passion pour les Pays-Bas. "S'il vous plait, si vous avez une équipe nationale qui peut au moins mettre un peu de baume à notre coeur de fan torturé: achetez-nous", supplient-ils.

siu/jri/grd

PLUS:afp