NOUVELLES
18/06/2012 09:56 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Drabek subira une opération de type Tommy John et ratera le reste de la saison

MILWAUKEE - Le lanceur droitier des Blue Jays de Toronto Kyle Drabek subira une opération de type Tommy John et ratera le reste de la saison.

Drabek a ressenti une sensation de craquement dans son coude lors de son départ face aux Nationals de Washington la semaine dernière. Les examens préliminaires ont démontré qu'il souffrait d'une déchirure du ligament collatéral du coude et un deuxième examen a confirmé le diagnostic.

Le lanceur de 24 ans a déjà subi cette opération il y a quatre ans alors qu'il s'alignait avec le club-école des Phillies de Philadelphie. Drabek avait eu besoin de 13 mois de repos et de réhabilitation avant d'effectuer un retour au jeu.

En 13 départs cette saison, Drabek a maintenu une fiche de 4-7 et une moyenne de points mérités de 4,67. Il est un des trois partants des Blue Jays à avoir subi des blessures cette année.

Drew Hutchinson se rendra à Cincinnati cette semaine pour obtenir un deuxième diagnostic quant à ses douleurs au coude. Brandon Morrow est sur la liste des blessés en raison d'une déchirure à un muscle de la cage thoracique.

PLUS:pc