NOUVELLES

Deux Palestiniens tués dans un nouveau raid aérien israélien à Gaza

18/06/2012 12:15 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Deux Palestiniens ont été tués lundi dans un raid aérien sur le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, après une opération similaire dans la matinée qui avait également fait deux morts dans le même secteur, a-t-on appris de sources médicales à Gaza.

Les deux Palestiniens ont péri dans un raid aérien israélien sur la localité de Beit Hanoun, ont précisé des sources médicales à l'AFP, faisant également état de trois blessés.

L'un des deux hommes, Jihad Abou Chbab, 23 ans, était membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas, a annoncé cette organisation dans un communiqué.

Le second, Mohammad al-Zaanin, 25 ans, n'était lié à aucune organisation, selon une source médicale.

L'armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir touché "un groupe terroriste qui tentait de tirer une roquette sur Israël à partir du nord de la bande de Gaza".

Dans la matinée, deux combattants du mouvement radical palestinien Jihad islamique circulant à moto à l'est de Beit Hanoun près de la frontière avec Israël avaient été tués par un raid aérien.

L'armée israélienne avait indiqué avoir visé un groupe "responsable de récents tirs de fusil de précision" à la frontière avec Gaza.

Dans l'après-midi, une roquette tirée de Gaza s'est abattue dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, selon la police israélienne.

my-sst-chw/vl

PLUS:afp