Comédies: le magazine «Empire» fait son classement des meilleures comédies, «Le HuffPost» vous propose de faire le vôtre (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
OSS
Jean Dujardin dans «OSS 117» de Michel Hazanavicius. | DR

CINÉMA - Le genre comique au cinéma est souvent méprisé. Au point de s'empoigner sur la création ou non d'un César de la comédie.

Pourtant, il nous réserve quelques très belles pépites. Entre franche potacherie et rire un peu plus fin, le magazine américain Empire propose son top 50 des comédies américaines et anglaises les plus drôles.

LIRE AUSSI :

» Où ira se saouler le gang de Very Bad Trip 3 ?

» Anchorman revient au cinéma

Un voyage de soixante ans dans le cinéma anglo-saxon, et quelques beaux morceaux de bravoure. Tout y passe, de Certains l'aiment chaud aux films de Judd Apatow, des parodies type Y-a-t-il un pilote dans l'avion à Very Bad Trip, en passant par les Monty Pythons.

Mais point de OSS 117 ou de Père Noël est une ordure dans ce palmarès! Alors, au HuffPost, on a décidé de réaliser notre top 30 des meilleures comédies françaises. Quelques unes mériteraient de figurer dans le classement de Empire, tant elles peuvent tenir la dragée haute à certains films américains.

Nous vous proposons notre top 30 des comédies françaises les plus drôles. Faites nous part de votre avis et votez en cliquant sur les étoiles:

Votez pour le top 30 des comédies françaises les plus drôles
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée