NOUVELLES

Boko Haram revendique les derniers attentats contre des églises au Nigeria

18/06/2012 08:42 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué lundi les attentats suicides commis la veille contre trois églises de l'Etat de Kaduna, dans le Nord du Nigeria.

"Allah nous a donné la victoire dans les attaques lancées contre des églises (dans les villes) de Kaduna et Zaria qui ont provoqué la mort de nombreux chrétiens et membres des forces de sécurité", a déclaré dans un message électronique Abul Qaqa, porte-parole du groupe islamiste et auteur de précédentes revendications.

Selon le dernier bilan en date, les attentats anti-chrétiens et des représailles contre des musulmans qui ont suivi ont fait plus de 50 morts et 150 blessés dimanche.

"Le dernier décompte nous donne 52 corps découverts dans les zones touchées. Nous avons plus de 150 blessés", a dit un responsable des secours sous couvert de l'anonymat. "La plupart des victimes ont été tuées dans les représailles", a-t-il dit.

Selon la police, les attentats contre les trois églises ont fait 16 morts.

Un couvre-feu de 24 heures a été décrété par les autorités locales de Zaria et Kaduna, les deux principales villes de l'Etat.

abu-bs/jlb

PLUS:afp