NOUVELLES

Blessé, le défenseur Matteo Ferrari devra rater le prochain match de l'Impact

18/06/2012 02:53 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur central Matteo Ferrari ratera le prochain match de l'Impact, mercredi, contre le Chivas USA, en raison d'une blessure à la cuisse.

Ferrari s'est blessé au quadriceps lorsqu'il a effectué un saut pour récupérer un ballon haut devant le filet du gardien Bryan Meredith des Sounders de Seattle lors de la victoire de 4-1, samedi soir. Il a été remplacé par le vétéran Shavar Thomas à la 33e minute.

Il n'a pas accompagné l'équipe à Los Angeles et c'est Thomas qui devrait le remplacer dans la formation, mecredi soir.

«À chaque fois que nous avons fait appel à Shavar pour nous dépanner, il a relevé le défi», a confié l'entraîneur de l'Impact, Jesse Marsch, au sujet de l'international jamaïcain.

Ferrari doit se soumettre à un examen de résonance magnétique pour déterminer la gravité de la blessure. Le défenseur italien a écrit sur Twitter pendant le week-end que la blessure semble sérieuse.

De plus, l'attaquant Bernardo Corradi a quitté le terrain avec précaution sur des béquilles à l'issue de l'entraînement après s'être tordu le genou. Marsch a dit qu'il ignorait s'il pourrait effectuer le voyage.

«Nous espérons que ce n'est pas trop grave», a dit Marsch.

Andrew Wenger est censé entreprendre un deuxième match de suite comme seul attaquant.

L'Impact fera face au Chivas pour la première fois. Les deux équipes ont des fiches identiques de 4-7-3.

Outre Ferrari, Marsch n'entrevoit acun autre changement.

Le onze partant devrait être composé de Donovan Ricketts devant le filet, Zarek Valentin, Nelson Rivas, Thomas et Deb Brovsky en défense, Patrice Bernier, Collen Warner, Davy Arnaud, Felipe Martins et Justin Mapp en milieu de terrain et Wenger à l'attaque.

PLUS:pc