NOUVELLES

Alexandra Wozniak passe son test d'entrée au tournoi sur gazon d'Eastbourne

18/06/2012 02:02 EDT | Actualisé 18/08/2012 05:12 EDT

EASTBOURNE, Royaume-Uni - Les Canadiens Alexandra Wozniak et Vasek Pospisil ont connu des sorts différents en première ronde du tournoi d'Eastbourne.

Wozniak s'est imposée 6-3, 4-6, 7-6 (5) face à la Kazahke Galina Voskoboeva tandis que Pospisil s'est incliné devant l'Américain Ryan Harrison of Kazakhstan 3-6, 7-6 (2), 7-6 (6).

«C'était mon premier match sur gazon depuis l'année dernière, a confié Wozniak. Il y a eu beaucoup de longs et difficiles échanges. J'ai dû me battre jusqu'à la toute fin du bris d'égalité du troisième set. Je n’ai pas baissé les bras quand je perdais 2-5. Tout peut arriver quand tu ne lâches pas, surtout sur gazon.»

Mercredi, elle se mesurera à la gagnante de la rencontre entre la Française Marion Bartoli et la Roumaine Sorana Cirstea.

Stéphanie Dubois s'est pour sa part qualifiée pour le tableau principal. À son troisième match des qualifications, Dubois, 122e joueuse mondiale, a éliminé la Tchèque Andrea Hlavackova, 92e au classement de la WTA et septième tête de série des qualifications, 7-6 (7) et 7-5.

Dans les autres matchs, Marcos Baghdatis a vaincu l'Espagnol Pablo Andujar 6-1, 6-1.

Le Chypriote menait 3-0 et a perdu seulement quatre points lors des trois derniers jeux du premier set de ce tournoi disputé sur gazon, un prélude à Wimbledon. Il a gagné les quatre premiers jeux du deuxième set et il n'a pas jamais concédé une balle de bris pendant tout le match.

Au tableau féminin, la Slovaque Daniela Hantuchova, huitième tête de série, a pris la mesure de la Britannique Anne Keothavong 6-2, 6-3, l'Autrichienne Tamira Paszek a vaincu la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 7-5, 6-1, et la Sud-Africaine Chanelle Scheepers a eu le meilleur aux dépens de l'Allemande Mona Barthel 6-1, 4-6, 6-1.

PLUS:pc