NOUVELLES

WTA - Bois-le-Duc: retour gagnant pour Clijsters

17/06/2012 06:31 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

La Belge Kim Clijsters, éloignée du circuit WTA sur blessure depuis mars, s'est imposée pour son retour dimanche en battant au premier tour du tournoi de Bois-le-Duc la Suissesse Romina Oprandi 6-7 (5/7), 6-2, 6-3.

En 2011, l'ancienne N.1 mondiale avait été battue par cette même adversaire au 2e tour de ce tournoi et s'était blessée durant la rencontre à une cheville, ce qui l'avait contraint de déclarer forfait pour Wimbledon.

Cette fois, la Belge de 28 ans, blessée à une hanche en mars, a dominé Oprandi, même si elle a reconnu que "le match s'était joué à peu de chose".

"Oprandi est une joueuse difficile à affronter, heureusement pour moi, je me suis bien battue et je suis restée concentrée, cela allait de mieux en mieux au fil du match", a souligné Clijsters.

La Belge a annoncé le mois dernier qu'elle fera ses adieux au tennis professionnel à l'occasion de l'US Open (27 août-9 septembre).

Elle a fait de Wimbledon un des grands objectifs de sa fin de carrière avec les jeux Olympiques de Londres et l'US Open.

"Je veux profiter de tous les matches que je vais jouer, cela va être un été important", a-t-elle reconnu.

dj/jr

PLUS:afp