NOUVELLES
17/06/2012 06:26 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

Tournée - Australie: Beale pourrait faire son retour dans la sélection

Kurtley Bale est en lice pour faire son retour dans la sélection australienne le week-end prochain contre le pays de Galles, bien qu'il doive être poursuivi pour violences, a affirmé dimanche l'entraîneur australien Robbie Deans.

L'international australien, 23 ans, a été impliqué dans une bagarre à Brisbane à la veille du premier test-match contre le Pays de Galles le week-end dernier, a annoncé samedi la police du Queensland.

Beale, qui était forfait pour ce match en raison d'une blessure à une épaule, s'est battu avec le personnel de sécurité d'un hôtel de Brisbane qui lui demandait de quitter l'établissement calmement.

Il fera, une fois la procédure de la police terminée, l'objet d'une sanction disciplinaire par sa fédération.

Mais il est de nouveau prêt physiquement à jouer et son entraîneur souhaite l'utiliser.

"Kurtley est un joueur de classe. S'il est en forme et prêt à jouer, il aura clairement un maillot. Nous aurons à décider s'il commencera le match ou s'il sera sur le banc" des remplaçants, a déclaré Deans.

L'Australie et le Pays de Galles vont disputer un troisième et dernier test-match le week-end prochain à Sydney.

L'Australie a remporté les deux premières rencontres (27-19, 25-23) mais l'entraîneur considère que son équipe a laissé revenir le pays de Galles dans la partie lors du deuxième test-match samedi et doit mieux jouer lors du dernier test-match.

rsm/pst/eb/jgu

PLUS:afp