NOUVELLES

Motocross - GP de Belgique: Cairoli s'impose et s'envole

17/06/2012 11:28 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

L'Italien Antonio Cairoli (KTM), champion du monde en titre, a remporté le Grand Prix de Belgique de motocross dans la catégorie reine MX1 en devançant le Belge Clément Desalle (Suzuki) avec qui il a pris ses distance au championnat, dimanche à Bastogne.

Vainqueur du GP du Portugal huit jours plus tôt, Desalle était considéré comme le grand favori de "son" Grand Prix de Belgique. Il n'a pourtant pu s'opposer à la domination de Cairoli.

Victorieux des deux manches, l'Italien s'envole au classement du championnat du monde. Avec 345 points, le tenant du titre possède 47 points d'avance sur Desalle (298) et 53 sur le Français Christophe Pourcel, 3e à Bastogne.

Dans la catégorie MX2, le mano a mano entamé en début de saison entre le Britannique Tommy Searle (Kawasaki) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est poursuivi sur le circuit ardennais. Les deux hommes, chacun vainqueur d'une manche, ont totalisé le même nombre de points (47), la victoire revenant à Searle au bénéfice de son succès dans la deuxième manche.

Au classement mondial, Herlings est toujours devant avec vingt-quatre points d'avance sur Searle avant le neuvième Grand Prix de la saison, le 1er juillet à Uddevalla en Suède.

bnl/jmt

PLUS:afp