NOUVELLES

L'Allemagne défait le Danemark 2-1 et atteint les quarts de finale à l'Euro 2012

17/06/2012 04:57 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

LVIV, Ukraine - L'Allemagne affrontera la Grèce lors des quarts de finale à l'Euro 2012 à la suite d'une victoire de 2-1, dimanche, contre le Danemark lors de leur dernier match du groupe B.

En raison de leur défaite, les Danois sont éliminés.

Lukas Podolski a ouvert le pointage pour l'Allemagne à la 19e minute, puis Lars Bender a marqué le but vainqueur à la 80e minute après que Michael Krohn-Dehli eut créé l'égalité pour le Danemark en première demie.

«C'est une journée magnifique, a dit Bender. Je vais me souvenir de ce jour pendant longtemps. L'esprit d'équipe est incroyable au sein de ce groupe.»

Les Allemands ont contrôlé le jeu, ont obtenu les meilleures occasions de marquer et n'ont jamais vraiment été menacés par les Danois, qui retournent au bercail bredouille après avoir surpris les Pays-Bas avant d'encaisser deux revers d'affilée.

«Nous pouvons être satisfaits de notre effort, mais pas du résultat, a noté le milieu de terrain danois William Kvist. Je crois que nous avons prouvé que nous pouvons jouer contre les grandes puissances. Nous avons gagné (contre les Pays-Bas) et nous avons perdu des matchs serrés.»

L'Allemagne a pris le contrôle du match dès le coup de sifflet initial et a failli marquer deux fois avant que Podolski y parvienne. Ce dernier disputait un 100e match avec l'équipe nationale et a inscrit son premier du tournoi.

Mario Gomez a mis la table sur le jeu. Thomas Mueller a envoyé le ballon dans la zone dangereuse et Gomez a remis derrière à Podolski avec une belle talonnade.

Le Danemark a répliqué cinq minutes plus tard. Krohn-Dehli a complété de la tête une belle pièce de jeu, qui a semblé surprendre la défensive allemande. Nicklas Bendtner a reçu un corner et a renvoyé le ballon de la tête vers le filet, où Krohn-Dehli était posté. Ce dernier n'a pas raté sa chance et a marqué son deuxième du tournoi.

Les Danois semblaient commencer à être fatigués quand Bender, qui remplaçait Jerome Boateng, suspendu, a accepté une longue passe de Mesut Oezil et a donné les devants 2-1 aux siens.

L'Allemagne a donc compilé un dossier de 3-0 lors de la phase de groupes, devant le Portugal, et affrontera la Grèce, championne de l'Euro 2004, vendredi à Gdansk.

PLUS:pc