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La société australienne Fairfax Media coupera 1900 emplois d'ici trois ans

17/06/2012 09:59 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

CANBERRA, Australie - Fairfax Media, une société australienne multimédia, a annoncé lundi qu'elle retrancherait 1900 postes lors des trois prochaines années dans le cadre d'une restructuration.

L'entreprise de Sydney a également annoncé que le Sydney Morning Herald et The Age, deux journaux grand format, seront éventuellement publiés en version tabloïd et que leurs sites web instaureront des «murs à péage».

Les responsables de Fairfax ont aussi confirmé qu'ils fermeraient deux imprimeries.

Selon son président-directeur général Greg Hywood, les comportements des lecteurs ont changé et ne reviendront pas à ce qu'ils étaient.

C'est pour cette raison, a-t-il ajouté, que l'entreprise «pose des gestes radicaux qui viendront changer de façon fondamentale la façon de faire des affaires».

M. Hywood a confié que Fairfax avait procédé à ces changements après avoir étudié diverses alternatives, incluant celle d'une défusion.

«L'ensemble de nos initiatives stratégiques est audacieux, et certaines d'entre elles font mal, surtout qu'elles auront des répercussions sur quelques-uns de nos gens», indique M. Hywood.

«Cependant, nous croyons qu'elles vont dans les meilleurs intérêts de Fairfax, de nos actionnaires et, ultimement, de la majorité de nos gens», a-t-il renchéri.

«Elles sont nécessaires pour assurer que Fairfax maintienne sa place parmi les grandes entreprises de presse indépendante, et une voix forte dans nos marchés», a également déclaré M. Hywood.

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