NOUVELLES

La police cherche toujours l'arme du suspect ayant cambriolé un véhicule blindé

17/06/2012 06:40 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

EDMONTON - La police d'Edmonton a affirmé dimanche ne toujours pas avoir trouvé l'arme et le gilet pare-balles appartenant selon elle à l'homme soupçonné d'avoir pris part au cambriolage d'un véhicule blindé, vendredi.

Le chef de police Bob Hassel a indiqué que cinq enquêteurs d'Edmonton et trois techniciens en scène de crime de la Colombie-Britannique étaient occupés à passer au peigne fin le camion dans lequel se trouvait Travis Baumgartner au moment de son arrestation à un point de passage frontalier près d'Abbotsford, samedi après-midi.

L'homme, gardien de sécurité à l'emploi de la compagnie 4GS, était recherché à la suite de la mort de trois de ses collègues lors du hold-up d'un véhicule blindé, tôt vendredi, à l'Université de l'Alberta.

Il a été arrêté par des douaniers américains au poste frontalier situé au nord de Lynden, dans l'État de Washington.

Des responsables des douanes ont affirmé avoir trouvé plus de 330 000 $ dans un sac à dos.

M. Hassel a indiqué que Travis Baumgartner était détenu par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Langley, en Colombie-Britannique, et qu'il serait transféré à Edmonton ces prochains jours.

Trois gardiens de sécurité ont perdu la vie lors du hold-up. Un quatrième a été hospitalisé, son état étant jugé critique.

PLUS:pc