NOUVELLES

Grand Prix de Grande-Bretagne: déclarations

17/06/2012 01:03 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), 1er en MotoGP: "Cela a été une course difficile car les gars devant étaient très rapides et cela a été difficile pour moi de les rejoindre puis de rester avec eux. Petit à petit mon pneu arrière a commencé à souffrir mais j'étais en confiance et plus rapide qu'eux. Quand j'ai rattrapé Casey (Stoner, ndlr) cela a été une belle empoignade mais heureusement pour nous j'avais un meilleur rythme et je l'ai doublé. Quatre tours avant la fin j'ai fait une grossière erreur et j'ai failli chuter. Je suis très heureux de ce résultat et pour l'écurie qui me confie de nouveau une bonne moto".

Casey Stoner (AUS/Honda), 2e: "Ce n'a pas été une grande course aujourd'hui pour nous. J'avais remarqué la vitesse des Yamaha dans les premiers tours et cela m'avait contrarié. Dès le 3e tour, la moto réagissait mal, notamment dans les virages à gauche, le pneu s'auto-détruisait. On n'avait pas de vitesse en milieu de courbe et il fallait soigner les entrées et les sorties de virage. Quand j'ai vu mon pneu arrière en fin de course je me suis dit qu'on avait un nouveau problème à régler."

Dani Pedrosa (ESP/Honda), 3e: "J'ai des sentiments mêlés après cette course. Je suis content d'être sur le podium sur ce circuit où j'ai toujours souffert mais je n'ai pas réussi l'un des meilleurs départs de ma carrière. J'étais septième à l'issue du premier tour mais j'ai réussi à rester calme et à augmenter mon rythme tour après tour. Je suis content d'être sur le podium mais si l'on considère le Championnat, cette place n'est pas bonne. On doit résoudre nos problèmes de "dribble" sur la moto car pour l'instant Jorge Lorenzo est plus fort que les Honda."

Alvaro Bautista (ESP/Honda), 4e: "Cela a été un beau week-end et confirme les progrès accomplis depuis la Catalogne. Je suis si heureux de finir si près du podium. J'aurai pu tenter de viser la 3e place mais cela aurait été trop risqué."

syd/chc

PLUS:afp