NOUVELLES

GP de Grande-Bretagne - Moto3: victoire de l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda)

17/06/2012 10:19 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

L'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda) a remporté la course des Moto3 du Grand Prix de Grande-Bretagne, 6e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant son compatriote Luis Salom (Kalex KTM) et l'Allemand Sandro Cortese (KTM), dimanche à Silverstone.

Vinales, vainqueur il y a deux semaines en Catalogne, reprend la tête du Championnat du monde à Cortese pour deux points.

Auteur du meilleur départ, le Français Alexis Masbou (Honda) a figuré longtemps aux avant-postes avant de terminer au pied du podium, son meilleur résultat en Grand Prix.

Dès le premier tour, Vinales prenait le commandement de la course, suivi de Salom, Masbou et Efren Vasquez. Le Champion d'Espagne Alex Rins chutait dans le 2e tour et au troisième, un groupe de sept pilotes --Salom en tête et Cortese fermant la marche-- s'échappait.

Devant, la bataille était vive et Masbou, Cortese, Louis Rossi et Vinales prenaient la tête tour à tour.

A sept tours de la fin, un groupe de quatre se formait --Vinales, Salom, Cortese et Masbou-- déjà dans l'ordre exact de l'arrivée, prenait une petite seconde sur ses poursuivants pour ne plus être rejoints. A quatre tours de l'arrivée, Vinales creusait l'écart pour signer, à 17 ans, le septième succès de sa jeune carrière.

syd/dif

PLUS:afp