NOUVELLES
17/06/2012 07:05 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

GP de Grande-Bretagne - Moto2: victoire de l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex)

L'Espagnol Pol Espargaro (Kalex) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix de Grande-Bretagne, 6e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant le Britannique Scott Redding (Kalex) et l'Espagnol Marc Marquez (Suter), dimanche sur le circuit de Silverstone.

Espargaro, qui signe son 2e succès en Moto2, après sa victoire cette saison au Grand Prix d'Espagne, et la 7e de sa carrière, avait dominé tous les essais libres à Silverstone et était parti en position de pointe.

Avec sa place sur le podium et la contre-performance du Suisse Thomas Luthi, seulement 8e, Marc Marquez reprend la tête du Championnat du monde, avec 6 points d'avance sur le Suisse et Espargaro.

Le plus rapide à s'élancer avait été le Britannique Bradley Smith (Tech3), suivi de Scott Redding avec qui il livra un bref mano a mano avant de reculer progressivement au classement.

Au 3e tour, Redding était en tête devant Espargaro, Andrea Iannone, vainqueur en Catalogne, Marquez et Corsi alors que Johann Zarco avait déjà abandonné sur chute.

Au 7e, Espargaro, qui roulait plus vite que lors des essais qualificatifs, prenait la tête et augmentait rapidement son avance sur Iannone, Redding et Marquez tandis que Simone Corsi fermait la marche.

La victoire semblait promise à l'Espagnol tandis qu'une bagarre opposait Marquez, plus rapide dans les lignes droites, à Redding qui, devant son public, gagnait son duel.

syd/eb

PLUS:afp